top of page

Mes créations s'inspirent autant du côté physique et psychologique du corps humain. Je suis attentive et à l'écoute du corps de mon modèle et de mon corps avant de faire la création et aussi pendant. Quelques fois, j'ai besoin de faire un croquis avant de commencer pour structurer ma création, mais j'ai aussi besoin de faire de l'improvisation pour libérer mes gestes et mouvements automatiques. Je fabrique des accessoires pour mes concepts de body painting avec l’accumulation de différents objets recyclés, tissus, petits objets et matériaux variés. La plupart du temps, je fais moi-même les coiffures pour les personnages fantastiques. 

Matthiew Barney, Jackson Pollock, Wassily Kandinsky et Salvador Dali sont des artistes qui m'inspirent pour la réalisation de mes œuvres.

Je fais aussi de la recherche d’images soit sur Internet, soit dans des livres pour m’inspirer à la création de mes compositions personnelles de dessins et de toiles. J’utilise souvent des couleurs chaudes et j’aime développer des idées surréalistes, abstraites et uniques.

Marie-Michèle Gagnon

bottom of page